Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poesielibre
19 juin 2007

Au détour des ruelles


Au détour des ruelles

Et des hasards de la ville

J’ai vu s’inscrire l’heure de ma mort

Sur les défilés des murs

Tous les hommes ont leur part d’ombre

Je ne connais aucune étoile

Ni le secret des songes que rongent

A l'aurore

Les premiers éclats de soleil


J’ai vu les contours de ton ombre

Se mouvoir à minuit

Quand je suis si vulnérable

Et senti le fracas que fit mon cœur

Lorsque s’écroulait ma force

A force de te savoir lointaine

Comme si ma mort arrivait

Avant que l’heure ne sonne

Mais c’est l’heur de l’amour

Où que tes pas résonnent

Parmi ces rues sans nombres

Je te retrouverai

 

Publicité
Publicité
Commentaires
poesielibre
Publicité
Publicité